Traducteur

L'espace A

Un espace perso, des conseils mode, beauté, des tendances, des décryptages, et tant d'autres à travers l'imagination et le rêve d'une future journaliste...
A. 




Best of chaussures 
Ca y est, le printemps est là, les beaux jours de retour, et on peut enfin sortir les chaussures à talon, les baskets en toile, les espadrilles de nos rêves qui attendaient dans le placard depuis l’hiver dernier. Mais comment savoir si les chaussures que l’on porte nous vont vraiment ? Je me suis donc penchée sur ce sujet, rien que pour vous, mesdemoiselles et mesdames !
 
Pour bien choisir sa paire de chaussures, rien n’est plus important que de se connaître. Les chaussures de chacune reflètent le caractère.
 
-         Pour les tomboy, fana de chemises, de boyfriend jeans, et autres gilets piqués aux hommes, les derbies sont carrément faites pour vous !
Suggestion tenue : Le total look garçon manqué, c’est bien en version décontractée le week-end, mais pour la ville ou le travail, il vaut mieux décaler les derbies avec un petit débardeur rayé gris et noir très féminin et un boyfriend jean. Le must, c’est d’oser avec les accessoires : la moustache est une très bonne base.
 
 
-         Pour les filles à part entière, habituées des talons hauts, folles de jolies petites robes, l’escarpin à bout ouvert vous va à merveille !
Suggestion tenue : La petite robe ou jupette plus les talons hauts, c’est un peu trop. Surprenez les autres et vous-même en enfilant un 7/8ème ou un capri rose blush avec une chemise sans manches unie noire ou noire à pois roses. La paire d’escarpins à bouts ouverts noirs, un joli pendentif papillon argent, une ou deux bagues également en argent, et hop ! le top !
 
 
 
-         Pour les cools, décontractées, qui ne se prennent pas la tête tout en pensant aux fringues, les espadrilles plates : canon, même sans les talons !
Suggestion tenue : prenez-les à motifs, de préférence fleuries, violettes, c’est plus fun que des unies ! Un t-shirt fleuri violet, pour rappeler les chaussures, et un petit short très clair et très délavé. Quelques bracelets bling bling, une coiffure carrée bouclée structurée, et c’est fini.
 
 
 
-         Pour les timides, qui n’osent pas essayer les talons, qui se réfugient dans les jeans, les ballerines, vous les connaissez par cœur ! Mais avez-vous pensé à les prendre compensées ?
Suggestion tenue : Pour une fois, oubliez les complexes avec vos jambes et tapez dans l’œil de tout le monde avec une minijupe noire pailletée, des compensées blanches, un débardeur blanc, une veste rayée noire et blanche, des accessoires branchées bicolores, toujours noirs et blancs : avec cette tenue, jamais plus timide vous ne serez !
 
Et voilà ! Un petit aperçu des chaussures ?
 
 
P.S : Désolée pour les références des chaussures, certaines n’existent plus dans le commerce, d’autres sont disponibles partout.
 
A plus tard, A.
 
 
 
Pyjama party : mode d’emploi…
 
 
L’anniversaire approche, et vous voulez organiser une pyjama party. Le seul problème : on fait comment ? Croyez-moi, je peux vous conseiller mieux que nulle autre ! Mon point fort : je suis en pleins préparatifs d’une fiesta avec 6 amies à dormir. Vous vous demandez comment j’ai fait pour inviter autant d’amies, et surtout à dormir, avec des parents normaux ? Lisez la suite, tout y est.
 
3 semaines avant
Choisissez un thème et les invités. Demandez gentiment à vos parents si vous pouvez organiser une petite pyjama party pendant les vacances, ou un samedi soir-dimanche matin, à l’occasion de votre anniversaire : là, ils accepteront, sauf si ce ne sont pas des parents. Puis, glissez-leur le nombre d’invités discrètement. Ca dépend de votre âge, trop jeune, ils ne voudront pas au-dessus de 4, trop vieille, ils ne voudront pas au-dessus de 8. Il ne faut pas non plus abuser de leur gentillesse et les forcer à préparer des couchettes pour 10 personnes, plus vous. Pas assez, c’est pas drôle, trop, ce n’est plus drôle.
Pour moi, ce sera le clan des sept réunies au complet ! :P
Note : Laissez-vous une semaine afin de préparer les invitations, et de voir où les coucher.
2 semaines avant
Donnez les invitations, et laissez à vos invités une semaine et demie de marge pour vous répondre. Ne leur dévoilez que quelques informations concernant la fête, c’est plus drôle pour vous, mais aussi pour eux. Prévoyez des jeux amusants l’après-midi, un petit goûter, des jeux drôles, calmes et simples le soir, et hop, dans les duvets, pop corn à la main, devant un bon film de fille :
-         Le diable s’habille en Prada
-         Princesse malgré elle
-         Confessions d’une accro du shopping
-        
Pour moi, ce sera « Le diable s’habille en Prada », avec Anne Hathaway, Meryl Streep…
1 semaine avant
Le grand jour approche de plus en plus, et les activités prévues se dessinent elles aussi. Ne planifiez pas tout à l’avance, mais organisez quelques jeux et laissez choisir les invités sur ce qu’ils veulent faire. Un blind test pour les mordues de musique et les incollables, un jeu de la vérité pour tout connaître, un concours de blagues pour les humoristes en herbe, un cap ou pas cap pour les lanceuses de défis, et un Just Dance pour les danseuses prêtes à enflammer le dancefloor !
2 jours avant
Tout le monde trépigne d’impatience à l’approche de la fête, vous y compris. C’est le moment d’élaborer le menu et de faire les courses. Faîtes simple, mais oubliez les régimes ! Une bonne grosse pizza, des crêpes, gaufres, énormes coupes de glaces-chantilly remplies à ras bord, tout est permis… sauf la salade composée, qui se sentira mal à l’aise lors d’une pyjama party ! Pour moi, ce sera gaufres pour tout le monde.
Jour-J
Ca y est, tout le monde va bientôt arriver ! Fais les derniers réglages :mise en place des bonbons, de la décoration, etc.
Passez une bonne fête avec mes conseils !
A.
Le beanie : c'est quoi ça ?



Ah, le beanie, cet accessoire que l’on voit sur les têtes de toutes les nouvelles coqueluches de chez Disney ! Oui, vous savez, ce bonnet mou qui pendouille sur la nuque et qu’on porte au milieu du crâne : vous ne savez jamais comment l’appeler, ben son nom à lui, c’est le beanie (prononcez bini) ! On le connaît peu mais moi, je l’adore déjà et j’ai même décidé de m’en acheter un (ce sera à Intersport ou  sur Asos.fr un rose ou un gris chiné) !





Petit point info : le beanie c’est le top d’une tenue décontractée ! Et peut-être que vous vous dîtes que votre bonnet d’hiver en laine fera parfaitement l’affaire, vous avez tout, mais vraiment tout faux ! Ca ne coûte, pour les « sans-marque », que 5-10 euros : alors autant s’en acheter un vrai plutôt que passer pour une niaise avec un bonnet d’hiver au printemps. Evidemment, il existe plusieurs beanies : une version courte et haute, et une version longue et basse. La version courte et haute, c’est celle qui reste en haut et qui ne redescend pas sur la nuque. La version longue et basse, c’est celle qui descend sur la nuque, un peu style reggae.



Le beanie est très peu commercialisé en France : seulement dans les magasins de sport et seulement en version courte et haute, désolée, je n’en ai pas trouvé de longs et bas, même après 1 heure de recherche intensive et active sur le net…  Mais chez nos chers amis Américains, on en trouve dans presque toutes les boutiques !



C’est vrai, on voit beaucoup de beanies sur les têtes des stars de Disney Channel : je pense, notamment, à Cameron Boyce (Jessie) dans un épisode qui est passé récemment, ou encore à Léo Howard (Logan, demi-frère de CeCe et Flynn dans la saison 3 de Shake it Up) qui garde tout le temps son beanie sur la tête.

Le beanie est donc un guest de cette saison pour tous les jeunes à la mode !

Une tenue, ça vous tente ?

    Beanie gris chiné – Asos – environ 10 euros.

Voilà ! Bisous, A.


Style boyish : une allure pour être unique


On le croyait démodé, mais non, il revient. Et en pleine forme ! C’est justement ce que j’ai découvert, en surfant sur le net : un site Internet au nom Allemand qui se dégageait sur la page.

 Wildfang.com remet ce style au goût du jour avec des articles plus vintage et stylés les uns que les autres. Découverte.



Tout d’abord, je dis un grand merci à ma soeurette sans qui cet article n’aurait sûrement jamais existé : si je n’avais pas été curieuse, je n’aurais jamais su qu’elle regardait des fringues sur ce site.



Pour vous, boyish, c’est quoi ? C’est une fille qui se comporte un peu mal, qui ne met pas de jupe ou de jolis foulards fleuris ? Pas du tout ! Vous venez de tomber dans le panneau, après, je dis ça, je dis rien. Bref, je vous explique : c’est pas compliqué.

Le terme boyish désigne une jeune fille s’habillant avec des vêtements aux teintes kaki, noires, grises, ou encore aux motifs camouflage. Cette fille-là, elle ose, elle fait des mélanges, elle fait ce qu’elle veut, un point c’est tout. Mais une boyish, c’est avant tout une fille au sens propre : elle a le droit de porter un débardeur, un short en jean, ou même des bijoux !

Et, autant vous le dire tout de suite : on ne peut pas repousser une fille au look tomboy, juste parce qu’elle porte des fringues différentes des votres. Et pourquoi ? Seulement parce que tout le monde a unpeu de boyish au fond de lui. Regardez, qui n’a pas de jean noir, de baskets en toile grises, ou même du maquillage aux couleurs foncées dans ses affaires ?

Mon avis : J’adooooooore ce look, j’en suis littéralement tombée amoureuse quand j’ai vu tous ces articles sur Wildfang.com ! Derbies, bagues nœud, collier hache, sac taupe vintage, jean camouflage, Marcel numéroté fleuri : tout ça, j’adooooooooooooooooooore !


Et, pour parfaire un article digne de ce nom, non pas une, mais bien deux tenues tomboy rien que pour vous !!! (Réalisé avec Rueviolette.com)










Pantalons déjantés : Ils nous font de belles jambes !

Qui n’a pas entendu parler des pantalons fleuris, à bandes sur le côté, à motif ethnique, etc. ?? 
C’est bien la grande tendance de ce printemps et de cet été sur laquelle j’ai décidé de me pencher, rien que pour vous.



<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Les pantalons à bandes sur le côté

Les + : il nous fait de sublimes jambes assez fines grâce à cette bande présente sur le côté qui allonge la silhouette ! Le must serait de le porter très coloré : mon préféré, c’est celui qui est bleu turquoise avec une bande orange.

Les - : Evidemment, il ne va pas à tout le monde. C’est bien le seul moins de ce pantalon. Il ne va pas tellement aux blondes quand il est coloré, donc préférez-le noir et blanc. Pour les rousses non plus, pas de couleurs, cela pourrait gâcher la beauté de votre chevelure.


<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Les pantalons fleuris

Les + : Ces pantalons sont le top de la belle saison ! Avec eux, un débardeur uni d’une des couleurs présentes sur le pantalon suffit pour avoir le total look de l’été !

Les - : Ne conviennent que pour les beaux jours, mais sont un peu chauds.


<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Les pantalons silver

Les + : Un pantalon lamé argent, c’est le top pour les jours de fête !

Les - : Pour sortir faire les courses, du shopping, ou autre chose en ville, c’est pas terrible de se faire remarquer…


<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Les pantalons tie & die

Les + : C’est mieux qu’un pantalon uni, et en même temps, c’est discret. Le top !

Les - : J’ai beau chercher, je vois pas…


<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Les pantalons motif ethnique

Les + : Très modasse©, ces pantalons ont la côte quoi qu’il arrive ! Même si des rivaux de taille comme le chino, le pantalon à pinces, etc. sont arrivés, lui n’a pas bougé !

Les - : Pareil que le silver, pour sortir en ville, on se fait un peu trop remarquer, même si il reste super canon.




Un aperçu de tous les modèles de pantalons évoqués réalisé sur Ruviolette.com !




Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Pour ma part, c’est le pantalon à bandes qui remporte cette guerre des fûtes. Même si le pantalon tie & die n’a aucun point noir, je préfère tout de même la couleur en simplicité et beauté.




Envies de chocolat ??

Toutes les filles (ou presque !)l’aiment, il est le bon produit de tous les desserts, et le truc à grignoter qui nous vient en premier sous la main : le chocolat est toujours là ! Je ne vais pas vous le cacher, j’adooooooore ça ! C’est vrai, ici, ce n’est pas un blog culinaire, mais, on fait exception pour ma super-recette !

Ingrédients :

<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Une tablette de chocolat au lait
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->100 grammes de beurre
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->125 grammes de farine
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->½ sachet de levure chimique
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->200 grammes de sucre en poudre
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->3 ou 4 œufs

Matériel :

<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Un bol
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Un saladier
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Une cuillère en bois
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Un couteau à beurre
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Une cuillère à soupe pour la farine
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Un fouet ou un robot ménager
<!--[if !supportLists]-->-         <!--[endif]-->Des moules à muffins en silicone

Pour commencer, faîtes fondre au micro-ondes le chocolat au lait, le beurre coupé en morceaux et un tout petit peu d’eau dans un bol.

Pendant ce temps, versez le sucre dans un saladier, et ajoutez-y les jaunes d’œufs. Mélangez jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

Mettez la farine et la levure et mélangez doucement.

Ajoutez au mélange le chocolat fondu et remuez avec la cuillère en bois jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Battez les blancs en neige bien ferme. Incorporez délicatement.

Disposez la pâte dans le moule à muffins, et enfournez pour 18 à 20 minutes à 180°C.


C’est prêt !!! BON APPETIT !!!

Régalez-vous, prenez plaisir à épater vos potes avec ces magnifiques muffins choco !!

Gros bisous, A.



Jeans colorés : le retour au sommet !



On les admirait dans les magasins en se disant qu’on n’était pas assez sûre de soi pour les porter un jour, ou alors, on osait tout et on marchait la tête haute en profitant des regards étonnés qui se posaient sur nous.

Mais timide ou sûre de soi, tout le monde peut porter un de ces jeans de couleur aujourd’hui.

Cet été, c’est la grande tendance du fluo, j’en avais déjà parlé dans l’article fluo-hippie : le retour, et les couleurs les plus voyantes et flashy s’invitent dans nos garde-robes et sur nos jeans. Bleu, rouge, rose, vert, jaune, orange, ou même violet : tout est permis.
Bien sûr, il faut en connaître un rayon en mode et en conseils et astuces pour trouver les bons vêtements qui s’accorderont à merveille avec votre jean coloré. Prédictions et conseils sur les nouvelles tendances : vous saurez tout !

Tout d’abord, je vous donne quelques idées de fringues à porter avec chaque couleur de jean !
-         Avec un jean bleu nuit :                           

jouer avec les nuances sur un jean foncé, c’est la clé d’une tenue réussie. Mais attention, pas de rouge ni de vert : c’est trop criard !

Mon conseil : Un débardeur jaune en coton mélangé que l’on rentre dans son jean mais pas trop pour éviter le côté première de la classe, petit gilet en coton du même ton que le jean que l’on trouve chez Camaieu par exemple, et pour un prix raisonnable ! On ajoute à cette tenue bicolore une paire d’espadrilles (petit talon pour les plus jeunes, ou carrément pas de talon, mais des sandalettes, et plus grand talon pour les aînées) jaunes de même couleur que le débardeur. Accessoires : serre-tête bicolore, et collier hibou (Claire’s).

-          Avec un jean rouge :                                         

     pas de bleu, ni de vert trop pétant, mais vous pouvez oser du vert foncé.    
                    
Mon conseil : Une blouse noire à manches longues col Claudine rouge, ballerines noires également, un look simple, mais efficace ! Pour ce qui est des accessoires, pas de collier, ça ferait un effet double cou avec le col Claudine de la blouse, mais osez sur les mains : bracelets en métal peint rouge, bagues noires et rouges, le tout chez Claire’s. Vous pouvez également apporter une touche colorée dans vos cheveux avec une barrette nœud rouge.

-         Avec un jean turquoise :                                 
         
pas de foncé, de vert, de rouge ou de jaune. Ne cherchez pas compliqué et pensez à un look simple auquel vous ne pensez généralement pas.

Mon avis : débardeur rayures différentes couleurs (Camaieu), ballerines blanches en tissu. Côté accessoires : pendentif turquoise, boucles d’oreilles moustache turquoises, bague, bracelets fins en métal (H&M).

-         Avec un jean vert :                                                  

pas de rouge trop pétant (c’est criard et on pourrait te confondre avec un perroquet !)ni de bleu, et pas de noir si c’est un vert foncé.                   

Mon conseil : gilet en coton mélangé couleur caramel (Camaieu), t-shirt vert clair en coton mélangé avec pochette poitrine, escarpins caramel. And for the accessories (je me la joue English, darling!) : un sautoir pampille caramel, une grosse bague couleur bouteille de Perrier et une paire de boucles d’oreilles perle de nacre. Restez simple et sans motifs du côté de la tenue et jouez avec les accessoires pour créer un effet chic.

Voici venu le moment que tout le monde attend : le look de soirée à porter avec un jean rose macaron framboise et un jean jaune canard !

Avec un jean rose framboise :                          

La soirée de Mathilde, ta meilleure amie, approche à grands pas et tu ne sais toujours pas quoi te mettre. Regarde bien dans ton armoire, il y a sûrement un jean coloré qui traîne ! Si c’est un rose couleur framboise, lis bien ce qui suit et tu auras tous les éléments pour être LA plus belle de la soirée (enfin, la plus belle après Mathilde !) !

A éviter : le bleu clair trop pétant, le rouge, l’orange et le lavande.

A ne pas hésiter : le rose clair, le jaune, le vert pré des champs, le bleu foncé.

Mon conseil : une chemise en jean avec un gilet en coton rose framboise (Camaieu) ou un t-shirt à motif jaune, bleu, ou vert clair avec une veste en jean, et pour les chaussures : ballerines bicolores !

Pour ce qui est des accessoires, on ose ! Paillettes dans les cheveux, plusieurs bagues sur un seul doigt, etc.

Avec un jean jaune canard :                                     
                 
A éviter : le jaune plus clair, le mauve, le lavande, le vert foncé.

A ne surtout pas hésiter : le rose framboise, le bleu clair, le rouge, du jean.

Mon conseil : chemise rouge à col Claudine jaune, derbies rouges.
On reste simple, mais jolie et féminine ! Et pour les accessoires : un borsalino ou un chapeau style Charlie Chaplin, des bretelles rouges ou jaunes, pas de collier (il y a déjà les bretelles), et des bracelets. Chic et efficace !

Et voilà ! Pour plus d’infos, une seule adresse : leduo49@gmail.com !

Bisous, A.



Moi…

Une certaine Cyrielle, fan de E&A, m’a demandé de faire un article sur moi, pour que les lecteurs apprennent à plus me connaître, avec un portrait chinois, une présentation de mon caractère, et de mes passions. J’accepte ? Bien sûr que j’accepte, vous croyez quoi ? Je ne suis pas une dégonflée !

Description rapido :

Brune répondant au nom de Agathe (que je n’aime pas trop trop…), on dit que je suis belle (mais je ne pense pas ! Au contraire, je suis hoooorrible !), je ne suis pas grande, mais je ne suis pas petite non plus. Je ne suis pas grosse du tout, mais je ne suis pas hyper fine non plus. En gros, je suis normale. Retenez juste ça. J’aime caliner mon chat, et j’ai de drôles d’habitudes : à la récré, je garde toujours mon sac de cours avec moi, et quand je découvre un truc cool, j’en fais plein plein plein plein pendant un mois, et après, je m’en lasse parce que je découvre autre chose. Et ainsi de suite.

Mon portrait chinois :

Si j’étais un objet du quotidien : un stylo plume

Si j’étais une fleur : une rose

Si j’étais une couleur : Le bleu ou le jaune

Si j’étais une matière scolaire : l’Anglais
Si j’étais une matière ou un tissu : le satin
Si j’étais un arbre : le pin
Si j’étais un parfum ou une odeur : la vanille
Si j’étais une saveur : le sucré
Si j’étais une chanson : Stay de Rihanna
Si j’étais un personnage Disney : Cendrillon
Si j’étais une lettre : A, bien sûr !
Si j’étais une ville : Paris
Si j’étais un pays : L’Angleterre
Si j’étais un des 4 éléments : le feu
Si j’étais une grimace : des yeux qui louchent et une langue tirée
Si j’étais une qualité : la créativité
Si j’étais un cosmétique : eye-liner
Si j’étais un humain, vous seriez sûrs que je serais moi. Parce que je suis comme je suis, avec mes défauts, mes qualités, et je ne changerais pas pour plaire à quelqu’un. Sachez-le.
Mon caractère :
Mes qualités : généreuse, créative, cool, posée, bosseuse, drôle (pas toujours).
Mes défauts : susceptible, chiante, gourmande, embêtante, insistante, bête (parfois).
J’aime/J’aime pas :
J’aime : le chocolat, les fringues, les choses colorées, les défis, l’écriture, la mode, les accessoires, le nail art, la danse, l’Anglais.
J’aime pas : les crâneurs/crâneuses, les maths, les vantards, ceux qui te font des coups dans le dos, les gens super bavards.
Petit portrait des goûts :
Chanson préférée : Thrift shop de Macklemore et Party Rock Anthem d’ LMFAO.
Chanteuse préférée : Nicki Minaj et Rihanna
Chanteur préféré : Bruno Mars
Couleur préférée : Le noir
Animal favori : L'hibou
Animal porte-bonheur : L'hibou
Ce que j'aime chez moi : mes cheveux et mes yeux
Ce que je n'aime pas chez moi : mes mains et mes pieds

Voilà !
Bisous, A.


Petits plaisirs d’été…


Je sais, certains diront que c’est dans longtemps, l’été, mais moi je dis qu’il n’y a pas de moment précis pour commencer à préparer son programme ! Cette saison, c’est l’occasion de tester de nouvelles chose, de se détendre, d’être la plus belle, de prendre soin de soi, de changer totalement de garde-robe, etc. Le moment de tous les possibles, quoi ! Profitons-en ! Dans cet article, je vous fais part de mon avis, de conseils, de ma check-list idéale, bref, de l’été de mes rêves.

-Première étape : le choix de la destination !

La destination, c’est sûrement le point le plus important de l’été ! C’est là où on construit toute notre aventure, où on vit au quotidien pendant deux mois. On a donc besoin que ça soit agréable, douillet, accueillant, chaleureux, et que le paysage soit joli.

Pour ma part, je vais au bord de la mer, dans une petite maison de vacances. Je vous conseille fortement cet endroit, car on y est bien, c’est très calme, à la lisière de la forêt, on entend le bruit des vagues au loin, on se détend dans un hamac, on se la coule douce !

-Seconde étape : la préparation  de la valise !

Petite check-list pour cette étape :

- Les fringues : un petit cardigan sympa, un gros pull en laine (voire une polaire), un jean confortable, un jean tendance, une jupe, une paire de ballerines en tissu coloré, une paire d’incontournables tongs ou de magnifiques espadrilles à pois pour la plage, une paire de sandales sympas, une paire de Converse, un t-shirt à motif ou logo cool, plusieurs débardeurs (car c’est tout de même l’été !), serviette de bain, panier, et … deux maillots de bain ! Et c’est tout ! Pas besoin de s’encombrer de tonnes de vêtements !

- Les accessoires : deux ou trois colliers, plein de bracelets, quelques paires de boucles d’oreilles, et sans oublier : les lunettes de soleil branchées !
- Pour la beauté : Une crème hydratante, du shampooing senteur des îles, et pour le maquillage : du fond de teint pour couvrir les imperfections, un fard à paupières couleur chair pour la journée, du fard à paupières foncé pour les soirées, un tube de gloss transparent, du crayon noir, de l’eye liner noir, et des élastiques à cheveux.
-Troisième étape : Au quotidien !
Après la plage : Pour mes cheveux (généralement) mouillés, je les lave directement au retour. Après les avoir démêlés, je les laisse sécher en liberté, car le sèche-cheveux les agresse.
Petit-déjeuner équilibré : Pour ma santé, et pour me sentir bien chaque matin, je me prépare un petit-déjeuner équilibré. Bol d’avoine, fruit de saison, compote, et jus de fruit maison.
Soin de mon visage : Chaque jour, une fois que j’ai pris mon petit-déjeuner équilibré (voir plus haut), je me nettoie la peau. Prendre soin de moi, j’adoooore ! Et j’ai une petite recette miracle : Mélanger un peu de jus de citron avec de l’eau, appliquer sur la peau, et rincer à l’eau. C’est une super recette !
-Maquillage : En été, mieux vaut en mettre peu. Mais, si on veut vraiment en mettre, je vous conseille ceci : Fard à paupières chair pailleté, eye-liner noir, gloss transparent pailleté cuivré.
-Fringues : Vous le savez bien, l’écriture est ma première passion, mais j’adore également la mode ! C’est bien pour ça qu’une sélection mode s’impose !


- Débardeur motif tribal – 9,95 €
- Short rose poudré – 9,95 €
- Ballerines satinées rose poudré – 12,95 €
- Ceinture rose fuchsia – 4,95 €
- Lot de 20 bracelets dorés – 4,95 €
- Boucles d’oreilles créoles – 1,95 €
Total de ce look total summer : 44,70 €
C’est un prix totalement raisonnable, car il comprend une tenue complète : chaussures/bas/haut, plus les accessoires assortis.


-Mes petits conseils pour passer un bon été trouvés sur Teemix (auféminin.com) :
1- Faire une check-list des indispensables à mettre dans sa valise : maillot, crème solaire, monoï, lunettes de soleil, tongs, chapeau... Trop dure la vie !

2- Tester tous les jours un nouveau parfum de glace. Expérimenter les goûts les plus fous (Nutella, fraise Tagada, basilic...) et établir un Top 5 perso à la fin des vacances. C'est quand même plus sympa que les exos de maths !

3- Prendre une douche bien fraîche après une journée à la plage. Se débarrasser du sel avec un gel qui sent bon la vanille, puis s'enduire d'une
crème hydratante au beurre de karité. Miam !

4- Ressortir le bouquin qu'on n'a jamais pris le temps de finir durant l'année scolaire, s'installer sur une chaise longue et ne plus s'arrêter. Puis, une fois terminé, filer à la petite librairie du coin et choisir un nouveau livre. Se réinstaller sur le transat et redévorer les pages !
5- Se faire un compil' d'été avec toutes les chansons qui nous évoquent les vacances, le soleil, l'évasion. Mettre ses écouteurs et jouer à la star sur la plage avec notre bande-son maison.

6- Tester la pastèque sans pépins (marque Bouquet). Juste parce que ça a l'air marrant et que c'est bon pour la santé.

7- Choisir une carte postale rigolote ou jolie et écrire à ses meilleurs amis. Oui oui, avec un stylo, un timbre et tout ! Nettement plus classe qu'un simple e-mail ou un SMS, non ?

8- S'offrir un petit livre avec plein de recettes de smoothies et de milk-shakes, emprunter le blender de la maison et expérimenter un nouveau jus chaque jour. Rien de mieux pour respecter le fameux quota des 5 fruits et légumes par jour !
9- Enlever sa montre et zapper le réveil. Se réveiller dans des draps tout frais, s'étirer comme un chat et se rendormir avec le sourire aux lèvres.

10- Faire l'impasse sur le sèche-cheveux et laisser sa crinière sécher à l'air libre avec quelques gouttes d'huile de germe de blé pour la nourrir et la faire briller.

11- Faire la planche dans l'eau, regarder le ciel bleu, fermer les yeux et rêver en se laissant porter par les vagues.

12- Faire une razzia chez le marchand de journaux et se faire une culture pipolesque de folie à la plage. A la
rentrée, qui c'est qui sera incollable sur le mariage de Channing Tatum ou la grossesse d’Adèle ?
13- Se mettre en robe ou en jupe même si on n'aime pas ça ou qu'on n'a pas l'habitude. Se rendre compte que ça nous va bien, qu'on est toute jolie et que c'est super agréable quand il fait ultra-chaud. C'est décidé, à la rentrée, on s'y met !

14- Se poser à la terrasse d'un café avec une copine et mater les beaux gosses qui passent derrière nos
lunettes de soleil. Et tant mieux si ils nous repèrent, ça permettra de tester notre sourire fatal... Au diable la timidité !

15- Apprendre à jouer au poker avec Matthieu, le voisin de camping aux yeux revolver ou se mettre au surf avec Tom, l'Australien canon qui s'est gentiment proposé de nous expliquer la technique du "take off". C'est fou comme on est motivée avec des profs craquants !

16- S'acheter un
top à paillettes et des bijoux glitter et foncer au bal du village d'à côté. Danser et chanter comme une petite folle sur des tubes des années 80. Mot d'ordre : se lâcher !
17- S'offrir une gaufre au Nutella ou un beignet à l'abricot sans culpabiliser et en savourer la plus petite miette. De toute façon, on éliminera tout ça en sautant dans les vagues ou en faisant la roulade dans le jardin.

18- Enlever ses chaussures et marcher pieds nus dans l'herbe ou le sable. C'est un excellent moyen naturel de masser la voûte plantaire et de se détendre. Et c'est délicieux !

19- Se lancer dans une grande discussion en anglais avec Dan, le touriste américain, décrocher un rencard avec lui à la Grande Plage et se dire que finalement, suer sur les verbes irréguliers, ce n'était pas du temps perdu.

20- Profiter de l'ambiance relax pour parler avec ses parents, jouer au ping-pong avec ses frères et soeurs, se promener avec ses grands-parents en fin d'après-midi quand il fait moins chaud... Bref, renouer des liens qu'on a
tendance à négliger pendant le reste de l'année.





Style black & white : le come back !



Pourquoi ai-je choisi de travailler et de me concentrer sur deux couleurs ? Facile ! ça revient à la mode, voyons ! Tenue bicolores, graphiques tendances, et pois décalés : le look black & white fait son come back !

Pourquoi associer ces deux couleurs ?
On associe souvent ces deux couleurs car elles sont opposées, et vont très bien ensemble. Avec, on peut rajouter une petite touche de couleur, ce qui donne un effet très sympa. Mais la principale raison pour laquelle on porte le blanc et le noir ensemble, c’est parce qu’elles ont des caractéristiques « magiques ».
Le noir affine la silhouette et donne l’impression d’une taille en moins.
Le blanc donne un effet transparent, léger, on obtient donc une impression de taille en moins également.
On aime également ces deux couleurs car elles sont mélangeables avec tout et n’importe quoi, mais aussi parce qu’elles donnent ce côté chic qu’on aime tant.
Ma sélection pour un total look black & white
Vous me connaissez, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous préparer , pas une tenue, mais deux tenues black & white, rien que pour vous montrer un exemple, et mieux : the exemple !


Ce qu’il y a sur cette tenue :
- Blouse à imprimé graphique noir et blanc – 14,95 €
- Jean slim déchiré noir – 29,95 €
- Ballerines bicolores (devant blanc, arrière noir) – 14,95 €
- Col noir (pour un effet rock) – 14,95 €
Total de ce look black & white : 74,80 €
Une tenue assez chère, mais pour du chic et du classe, ça vaut le coup.


Ce que contient cette tenue :
- Top cœur – 9,95 €
- Pantalon imprimé graphique – 19,95 €
- Ballerines noires – 12,95 €
Total de ce look plus décontracté et jeune : 42,85 €
Moins chère que la première, et plus funky, c’est la préférée d’E. 

Voilà !
Bisous, A.




Mes coups de cœur de l’hiver


On m’a demandé, en commentaire, de faire une petite sélection coups de cœur de cet hiver. Comme E. J’écoute toujours les demandes de nos lecteurs, alors, chose promise, chose due !
Ma sélection est totalement à mon image, personnelle, et si vous vous reconnaissez dedans, ben, c’est que vous êtes tout simplement comme moi !



Le t-shirt moustache de chez Eleven Paris                    

   
   Le bracelet Shamballa                                                                                                   




      Le pull poilu

                                                                                                                                 


La frange droite                                                                                                 



Le pantalon capri motif exagéré                            



Les cils pailletés                                                         


Les accessoires moustaches                 

                   

Les chaussons lapinou                       


Le noir sur les yeux                             



Le total look black                                    



Aller sur MSN                                       

Les jeans rouges                                   



                           



                         


Le fingerstache                                     
 

Les ongles fous !!!                               
  



Les supers-héros                                   

Et, je vous ai aussi préparé un look avec le logiciel de chez H&M : DRESSING ROOM !



Look de chez H&M sélectionnée pour mes coups de coeur de cet hiver !
(Je sais que l'image est un peu petite, mais je n'ai pas pu faire autrement !! Désolée !! Mais, on voit quand même bien ce qu'Alison (je l'ai appelée comme ça!) porte !)

- Sweat en laine gris chiné - 24,95 €
- Jean skinny boyfriend - 39,95 €
- Baskets compensées noires - 39,95 €
Total de cette magnifique tenue : 104,85 €





Voilà voilà !! Ma sélection coups de cœur de l’hiver. Personnelle, mais également très partagée.

Merci les lecteurs, pour votre énorme soutien, et vos idées d’articles, ceux que vous voulez lire, ceux que l’on écrit.

Bisous  à tous et à bientôt pour de prochains articles, A.






Rihanna : Sa première ligne de vêtements !


Chers lecteurs, chers fashionistas, vous le savez toutes et tous, le plus grand évènement dans le monde de la mode a lieu en ce moment : La Fashion Week (Plus précisément à New York) ! C’est à cette occasion que Rihanna a décidé de créer sa première ligne de vêtements : Rihanna for River Island.

Pas de surprises dans cette ligne, qui contient des vêtements que la star du R’n’B elle-même aurait pu porter. Un petit reportage photo s'impose !

Le modèle « classique » Rihanna : le haut court assemblé au pantalon décalé !





Le modèle plus "fantaisie"  qu’on trouve dans ses clips : la robe  colorée et avec des manches attachées pour le côté cool !





Le modèle carrément « total black » : La petite robe noire classique !




- Le modèle : "Man down" : 

Rihanna For River Island

- Le modèle "Je m'en fous de ce que les autres pensent de moi" : 

Rihanna for River Island

- Le modèle " Coloré" :

Rihanna for River Island

- Le modèle "Je me la coule douce, et j'ose" :

Rihanna for River Island

Et pour terminer, une magnifique photo de Rihanna présente à cette cérémonie !

Rihanna For River Island Fashion Show



On remarque que sur tous les modèles, la même coiffure est présente, et elle ressemble beaucoup à celle que Rihanna a pu avoir. Pour donner son image, sa personnalité au défilé.

Voilà ! Bisous, A.

N’hésitez pas à réagir par commentaire !







Bien choisir son sac...

L’envie de réaliser cet article me vient d’une personne anonyme qui nous a demandé des conseils pour choisir LE bon sac de cours. J’ai répondu à sa question (voir mode, puis commentaires), et ai promis un article sur les sacs. Et comme je tiens toujours mes promesses, des conseils beauté, esthétique, confort, solidité, et une sélection shopping d’A. sont à lire à la suite de ceci.

Comment savoir si un sac est solide et confortable ?
Dans le magasin, votre cœur balance, vous trouvez ces deux sacs totalement modasses©, mais vous voulez du bon matériel, bien solide. Il est donc préférable de privilégier la solidité à l’esthétique. Mais comment savoir si ce Roxy est plus solide que cet Eastpak ? Facile !
1)    Soulève le sac en faisant des « haltères » S’il est trop lourd, oublie ! Ton dos souffrirait trop !
2)    Mets-le sur ton dos, et marche avec. Si possible, mets le sac à main de ta maman dedans (pour faire un poids qui remplace les cahiers), et bouge, danse, fais le maximum de mouvements. Et pas grave si la dame d’à côté te regarde comme une folle.
3)    Secoue le sac. Il ne doit pas rester immobile et valser de bas en haut. Il doit bouger dans tous les sens.
4)    Préfère un sac de marque de style Converse, Eastpak, Roxy, etc.

Comment choisir LE sac assorti à ma personnalité ?
Si tu veux un sac assorti à ton caractère, prends un Eastpak ! Il en existe de toutes les couleurs, à motifs, etc. Voici ma petite sélection :

Si tu es gourmande, il te faut ce sac à dos motif bonbons :     Sac à dos Padded Pak'r Skandy Blue 
Si tu es plutôt romantique, ce sac à dos motif fleurs douces :        Sac à dos Padded Pak'r Skandy Blue
Si tu es plutôt hippie, ce sac à dos motif tribal :            Sac à dos Padded Pak'r Skandy Blue
Si tu es plutôt rêveuse, ce sac à dos doudou :          Sac à dos Padded Pak'r Skandy Blue

Si tu es plutôt sauvage, ce sac à dos motif panthère :          Sac à dos Padded Pak'r Skandy Blue
Si tu es plutôt discrète, ce sac à dos motif camouflage :
Si tu es plutôt cool, ce sac à dos en jean :        Sac à dos Padded Pak'r Skandy Blue 



Compte environ 55 € (49,95 € en soldes sur mesbagages.com) pour un sac Eastpak, 35 € pour un sac Roxy, et 65 € pour un sac Converse.
Voilà voilà !
A.    Vous embrasse. 
:D
P.S : Perso, mes préférés sont les 3 premiers ( bonbons, tribal, fleurs douces) et celui en jean.





IL ÉTAIT UNE FOIS... LA MOUSTACHE !!

Mais pourquoi donc ce thème ? Pourquoi ce même thème qu’E ? Parce que toutes les deux, nous avons voulu tester un peu notre ressemblance, évidemment en tant que journaliste. Parce que vous savez que l’on est « faites » d’une blonde et d’une brune. Aucun rapport. Bref, cet article, il sera signé A., et uniquement A. ! Chacune fait SA recherche, SON article, SA façon d’écrire, de présenter les choses, d’expliquer. Voici d’ailleurs MA façon de voir la tendance « moustache ». Avec une petite sélection mode digne de A., en prime.

A où remonte l’apparition de la moustache ?
La moustache est apparue il y a très longtemps. Elle n’était pas très appréciée, puis avant la Seconde Guerre Mondiale, très prisée. Aujourd’hui, ce ne sont que les hommes qui en ont une (sauf exceptions chez certaines femmes à cause d’un déséquilibre hormonal), mais, de nos jours, ce n’est plus vraiment la mode. Non, aujourd’hui, ce qui plaît, c’est le retour de la grande mode de la moustache, sous toutes ses formes : tatouages, vêtements, bijoux, nail art, etc.

Les tendances d’aujourd’hui…
Les tendances, souvent inventées par les jeunes, sont en ce moment, très associées à la moustache. Notamment en tatouage sur l’intérieur de l’index : le fingerstache. Son principe est simple, il suffit de se faire tatouer ou se dessiner une moustache sur l'intérieur de l'index, et de se photographier avec le doigt au-dessus de la bouche. Ce concept vient d’un tatoueur américain, qui, surpris à la demande d’une de ses clientes fidèles, a décidé de le rajouter à son palmarès. Au départ, les autres clients furent choqués par ce motif, qui (soi-disant) offensait les moustachus. Puis, d’autres tatoueurs ont trouvé l’idée inventive, amusante, et swag (E. a mis un « © » au cas où " ça deviendrait célèbre", mais ça l’est déjà ! Rassurez-vous, on se taquine beaucoup, mais au fond, on s'adooooooore !). Ils l’ont reprise dans leur salon, et certaines stars ont été intéressées. Elles l’ont fait, et c’est devenu top modasse © (mélange de « mode » et de « classe », là, je peux mettre un copyright, car je viens de l’inventer ! :D).
Les ados, qui, ayant des parents leur interdisant les tatouages, ne pouvaient pas être à la mode ! Ce qui les révoltait fortement. C’est alors qu’une jeune et ambitieuse américaine eut l’idée de se la dessiner au feutre noir, au lieu de se la tatouer. Tout le monde pouvait le faire, et c’était plus pratique, et plus facile. On peut aussi se les coller : sous forme de stickers, comptez environ 7 € (un peu exagéré, pour 19 petits stickers, même pas réutilisables…) 

Aujourd’hui, cette mode est hypra célèbre ! Regardez Victoria Justice, (héroïne de la série pour enfants : Victorious) elle s’y met aussi !       
Ou même Karl Lagerfeld, Rihanna, Katy Perry, Wiz Khalifa, Bob l’éponge, Bugs Bunny, Taz, et même … BARACK OBAMA !!
Moi, je vous dit : C’est tout simplement : MA-GNI-FI-QUE !! Et super-drôle !

Comme écrire cet article m’a donné envie de m’en dessiner une (pas envie de dépenser 7 € pour des stickers !), je vous ai trouvé THE méthode pour la réussir parfaitement !
1)    Dessine deux ronds de même taille collés.
2)    Dessine deux points à même distance des deux ronds à gauche et à droite.
3)    Relier par le haut et le bas les ronds et les points.
4)    Colorie l’intérieur.
5)    Tu as une moustache parfaite sur ton doigt !

Sélection modasse d’A. :
Je vous l’avais promise, la voilà :
-         Crayon peinture – POSCA – On en trouve à Cultura pour 3 ,75 €
-         T-shirt moustache – Eleven Paris – Plusieurs visages à l’affiche, dont : Wiz Khalifa, Rihanna, Katy Perry, Barack Obama, Taz, Bugs Bunny, Bob l’éponge, etc. pour 39 €
-         Patchs moustaches nail art – Claire’s – 3,50 €
-         Bague moustache – Punkypins.com – 5,80 €
-         Boucles d’oreilles moustache – Punkypins.com – 3,48 €
-         Collier moustache – Claire’s – 5 €
-         Accessoires, bonnets, montres, bijoux, que vous trouverez en tapant dans la barre de recherche : « moustache » - Tous les prix

Voilà ! J’espère que cet article vous a plu !
En tous cas, A. vous embrasse.




Salut  à tous !! Aujourd'hui, encore des conseils mode !! Et sur une matière et une couleur top, et qu'on adore tous, filles comme garçons : le jean !!!!


Je vous ai crée une tenue qui déchire !! 

Tous les articles sont issus de chez H & M, et sur h&m.com

  •        Top - 14,95 €
  •         Gilet - 24,95 €
  •         Pantalon - 19,95 €
  •         Chaussures - 9,95 €



Total de cette tenue : 69,80 € 


Voilà voilà !! 
A. vous embrasse !






Salut à tous !!! De nouveaux conseils mode avec A., c'est presque tous les jours !! 
Aujourd'hui : un week-end top tendance !


Pour être fashion, à l'aise, et avoir la classe le week-end, voici ma sélection :

Samedi : On part souvent faire les boutiques, on transpire, on court, on marche, on se dépense, et on dépense !!! Tout ça demande un look absolument parfait, et qui soit confortable ! 
 

(Tous les articles viennent de h&m.com)

  •         Pull - 19,95 €
  •         Jean super skinny - 19,95 €
  •         Tennis en toile - 9,95 €
  •         Echarpe tube noire - 14,95 €
  •         Lot de 5 bracelets colorés - 6,95 €

Total de cette tenue : 71,75 €








Et maintenant, pour le dimanche à la maison, tranquille dans son canapé, on prend quand même la peine de se pomponner, de se faire belle, de mettre une jolie tenue pour son amoureux, ou pour soi-même. C'est pour cela que je vous ai aussi fait une tenue pour le dimanche, simple, confortable, classe, et fashion !!


  •         Débardeur - 9,95 €
  •         Gilet - 29,95 €
  •         Jean super-skinny - 19,95 €
  •         Ballerines - 9,95 €
  •         Ceinture en cuir - 9,95 €
  •         Collier - 7,95 €







Total de ce look : 87,70 €

Voilà !!! 
A.






Salut à tous !!! On parle de mode, de mode, et encore de mode !! Et c'est encore le cas aujourd'hui : un look ado, mais pas trop !
Je tiens à préciser que toutes les tenues que vous voyez sont créées à l'aide de l'onglet "DRESSING ROOM" sur h&m.com !

Ma vision du look ado fashion qui s'assume, ça donne ça :

(Tous les articles sont disponibles sur h&m.com et en magasin.)

  •         Top tête de mort - 17,95 €
  •         Pantalon fantaisie - 19,95 €
  •         Ballerines - 9,95 €
  •         Foulard tube - 14,95 € 
  •         Lot de 20 bracelets dorés - 4,95 €
Total de ce look : 67,75 €






Voilà !!! Amis de la mode, on se retrouve bientôt pour de nouveaux conseils de look !
A.






Salut à tous !!! Pour ce deuxième article, je continue sur ma lancée en vous donnant d'autres conseils mode, l'univers où je suis la plus douée (avec l'écriture, évidemment) !
Parlons encore et toujours des nouvelles tendances qui réapparaîtront cet été ! Cette fois : le look parfait pour une petite soirée entre amis !

Mélanger les styles pour une tenue parfaite, c'est LE seul conseil qui fonctionne pour réussir un look impeccable. C'est donc ce que j'ai fait, en vous concoctant une idée de tenue pour une soirée entre amis. Rock, classique, coloré, chic, sobre, fashion, j'ai tout fait pour VOUS remettre ceci :

(Tous les articles de cette tenue sont sur h&m.com, et en magasin.)

  •         Robe à col Claudine - 19,95 €
  •         Veste en simili cuir esprit rock - 39,95 €
  •         Sandales "fashion look" - 39,95 €                                                              
  •         Pochette - 14,95 €





Total de cette tenue : 114,80 €<!--[if !supportLists]-->
Voilà voilà !





Salut à tous !!! C'est aujourd'hui !! Oui, aujourd'hui que j'inaugure mon espace personnel ! Et croyez-moi, ça va être géant !! 
Pour mon premier article, j'ai décidé de vous faire part d'une nouvelle tendance qui fera fureur cet été : (roulement de tambour) l'élément voyant !
A vous dire ça, vous ne savez pas ce que c'est !! Sauf si vous êtes une vraie fashionista comme moi ! Mais pour ceux qui ne savent pas, je vous explique!!


L'élément voyant, c'est quoi ??
L'élément voyant, c'est une fringue (pantalon, t-shirt, veste, etc.) ou un accessoire (casque, bracelets, sac, etc.) qui bouscule une tenue sage et classique. Un exemple : Une robe blanche col Claudine noir, des escarpins noirs, et (le fameux élément voyant) une veste fleurie à fond noir.
Pas mal, hein ??
Vous en voulez plus ?? Bien sûr !! Une petite sélection shopping de A. s'impose !

Tous les articles de cette tenue sont sur h&m.com, et en magasin :


  • Veste - 39,95 €
  • Chemise en jean - 24,95 €
  • Pantalon fleuri - 34,95 €  
  • Sandales - 39,95 €                                                 
  • Total de cette tenue : 139,80 €     

Voilà !! Cette tenue est tout simplement parfaite pour celles qui sont sûres d'elles, qui sont à la pointe de la mode, et qui veulent avoir du style dans une soirée cet été !!

En espérant que ces conseils vous donneront du style, A. vous fait de gros bisous. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire