Traducteur

dimanche 30 juin 2013

Les bains dissolvant

J'ai récemment fait l'acquisition d'un bain dissolvant...

Pour celles qui ne connaissent pas, voici quelques explications sur le concept : c'est simplement une mousse imbibée de dissolvant. Et lorsque vous plongez votre doigt dedans et que vous le faites tourner un peu... MAGIE ! Il n'y a plus de vernis (enfin, normalement...) !

Celui que j'ai acheté est le Sephora bain dissolvant express. Je vous en dis tout de suite plus sur ses avantages et ses inconvénients.




Avantages : premièrement, il n'agresse pas l'ongle car il est certifié sans acétone ni paraben. Ensuite, pour ne pas obtenir une odeur trop forte et agressive, je vous conseille de passer votre doigt sous l'eau une fois le vernis disparu, l'odeur deviendra douce et agréable. Autre avantage, il n'est pas très cher par rapport à d'autres bains dissolvant (il ne coûte que 7.90€ alors que d'autres coûtent dans les 9€). Pour finir, il est assez rapide : pas besoin de tournicoter votre doigt pendant un quart d'heure pour que le vernis parte.

Inconvénients : primo, la mousse à tendance à prendre la couleur du vernis. Deuxio, j'ai dit juste avant qu'il n'agressait pas l'ongle, au contraire, il le rend légèrement mou. C'est tout ce que j'ai trouvé comme inconvénients.

Comme vous pouvez le constater, j'ai trouvé plus d'avantages que d'inconvénients à ce bain dissolvant. 

   Pour vous montrer son efficacité, je l'ai testé avec du vernis craquelé et un vernis foncé. 



   Maintenant que mon avis est dit, vous pouvez me donner le vôtre en commentaire (sur ce bain ou sur un autre).

Bisous bisous !
E.

P.S : vernis utilisés : Sephora Color Hit//n°36 - Vernis craquelé//X&D Nail Lacquer - Mini Bourjois//n°26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire