Traducteur

mercredi 29 mai 2013

Pyjama party : mode d’emploi…


L’anniversaire approche, et vous voulez organiser une pyjama party. Le seul problème : on fait comment ? Croyez-moi, je peux vous conseiller mieux que nulle autre ! Mon point fort : je suis en pleins préparatifs d’une fiesta avec 6 amies à dormir. Vous vous demandez comment j’ai fait pour inviter autant d’amies, et surtout à dormir, avec des parents normaux ? Lisez la suite, tout y est.



3 semaines avant
Choisissez un thème et les invités. Demandez gentiment à vos parents si vous pouvez organiser une petite pyjama party pendant les vacances, ou un samedi soir-dimanche matin, à l’occasion de votre anniversaire : là, ils accepteront, sauf si ce ne sont pas des parents. Puis, glissez-leur le nombre d’invités discrètement. Ca dépend de votre âge, trop jeune, ils ne voudront pas au-dessus de 4, trop vieille, ils ne voudront pas au-dessus de 8. Il ne faut pas non plus abuser de leur gentillesse et les forcer à préparer des couchettes pour 10 personnes, plus vous. Pas assez, c’est pas drôle, trop, ce n’est plus drôle.
Pour moi, ce sera le clan des sept réunies au complet ! :P
Note : Laissez-vous une semaine afin de préparer les invitations, et de voir où les coucher.
2 semaines avant
Donnez les invitations, et laissez à vos invités une semaine et demie de marge pour vous répondre. Ne leur dévoilez que quelques informations concernant la fête, c’est plus drôle pour vous, mais aussi pour eux. Prévoyez des jeux amusants l’après-midi, un petit goûter, des jeux drôles, calmes et simples le soir, et hop, dans les duvets, pop corn à la main, devant un bon film de fille :
-         Le diable s’habille en Prada
-         Princesse malgré elle
-         Confessions d’une accro du shopping
-         
Pour moi, ce sera « Le diable s’habille en Prada », avec Anne Hathaway, Meryl Streep…
1 semaine avant
Le grand jour approche de plus en plus, et les activités prévues se dessinent elles aussi. Ne planifiez pas tout à l’avance, mais organisez quelques jeux et laissez choisir les invités sur ce qu’ils veulent faire. Un blind test pour les mordues de musique et les incollables, un jeu de la vérité pour tout connaître, un concours de blagues pour les humoristes en herbe, un cap ou pas cap pour les lanceuses de défis, et un Just Dance pour les danseuses prêtes à enflammer le dancefloor !
2 jours avant
Tout le monde trépigne d’impatience à l’approche de la fête, vous y compris. C’est le moment d’élaborer le menu et de faire les courses. Faîtes simple, mais oubliez les régimes ! Une bonne grosse pizza, des crêpes, gaufres, énormes coupes de glaces-chantilly remplies à ras bord, tout est permis… sauf la salade composée, qui se sentira mal à l’aise lors d’une pyjama party ! Pour moi, ce sera gaufres pour tout le monde.
Jour-J
Ca y est, tout le monde va bientôt arriver ! Fais les derniers réglages :mise en place des bonbons, de la décoration, etc.
Passez une bonne fête avec mes conseils !
A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire