Traducteur

mercredi 10 avril 2013

Idées de loisirs en famille


Vous aimez passer du temps avec votre famille, c’est normal. Mais, au bout d’un moment, vous en avez marre du déjeuner et de la partie de Cluedo l’après-midi, et ça, tous les dimanches. Pas d’inquiétude, j’ai LA solution : et si, pour une fois, vous faisiez des activités plus ludiques, amusantes ?
Atelier couture animé par mamie pour les petits enfants, organisation d’un dîner presque parfait ©à chaque anniversaire (réservé aux plus grands), ou même création d’un film policier avec, en vedette, papa, maman, le grand frère, et le nounours de la petite sœur se transformant en tueur en série !
-         Pour le départ de chaque atelier
Deux semaines avant le début de vos ateliers, prenez autant de feuilles blanches que d’activités. Désignez le président de chaque « club », et écrivez sur chaque feuille le nom du club et du président. Demandez à chaque membre de votre famille qui n’est pas président de quel club il veut faire partie. Etablissez la liste complète, et faites des groupes de dix personnes maximum en plus du président. Une fois que cette étape est franchie, le président de chaque club fournit à ses membres la liste du matériel à apporter chaque dimanche.

-         Atelier couture de mamie
Faîtes plutôt ça le dimanche, car le repas de famille est généralement fait juste avant, donc c’est plus pratique. Réservé aux filles, ou aux garçons qui souhaitent s’y mettre. Commencez par assimiler l’apprentissage des différents points, puis assemblez les techniques pour faire de fabuleux objets.
Mon petit plus : si les conseils de mamie vous sont utiles, encore plus de conseils, de leçons, et de réalisations seront disponibles dans le livre «Apprendre à coudre » de la collection «Marie-Claire idées ». Je possède ce bouquin, et je dois avouer qu’il est très pratique, et vous apprend les choses facilement, simplement. C’est le compagnon idéal des personnes moins expérimentées aux plus expérimentées. Si vous souhaitez recevoir des photos de mes réalisations créées grâce aux nombreux modèles de ce livre, envoyez-moi un mail à notre adresse : leduo49@gmail.com !

-         Atelier « Mon dîner d’anniversaire presque parfait »
Cet atelier est à faire en famille très proche : papa, maman, les frères et sœurs. Sinon, ça devient beaucoup trop compliqué à gérer, et il faut de la place pour tous les convives. Le but de cet atelier est bénéfique pour tout le monde. Inspiré de l’émission télévisée d’M6, il permet aux plus jeunes de devenir de grands chefs, et à papa ou maman d’améliorer sa technique. Chaque participant doit préparer un dîner, avec une animation, une décoration, et une cuisine en rapport total avec le thème choisi par l’hôte.
Le repas organisé par chacun doit avoir lieu le samedi le plus proche du jour de son anniversaire. Plutôt le samedi d’avant, le samedi d’après, ou le jour même si c’est un samedi.
Le chef de famille doit préparer des pancartes notées de 0 à 10, comme dans le jeu télévisé. A la fin de chaque repas, les joueurs se passent les pancartes pour noter l’ambiance, la qualité de la cuisine, et la décoration de table. Les invités calculent la moyenne de leur hôte, mais ne lui disent pas. Et ainsi de suite pour chaque dîner.
Quand tout le monde est passé, on révèle les moyennes, et celui qui obtient la plus haute gagne le jeu.
Mon avis : J’adore le concept du jeu, et le faire chez soi, avec sa famille, c’est absolument génial ! Dans ma famille, on l’avait fait en 2011, et on recommence cette année !
Note : les plus jeunes peuvent bénéficier de l’aide de la personne de leur choix.

-         Atelier star de cinéma
Avis à toutes les petites sœurs : leurs nounours se transforment en tueurs en série la nuit !
Mais non, je rigole, c’est seulement dans les films. Mais attention, pas n’importe quels films. Seulement dans les supers films de Family Productions ! Là où tout le monde peut être acteur, là où le film est réalisé par papa, là où maman devient garde du corps, là où le grand frère devient le sauveur du méchant nounours tueur en série, là où la grande sœur peut exprimer ses talents de maquilleuse, là où la petite sœur devient l’héroïne du film. Là où tous les rêves se réalisent !
Tout le monde peut exprimer ses talents cachés dans cet atelier. Et à la fin de l’année, quand vient Noël, on peut montrer son œuvre à toute la famille.
Mon avis : Cet atelier est tout simplement génial, on peut s’y prendre pour un grand maquilleur, styliste de stars à la renommée mondiale, acteur vedette du grand écran dont tout le monde s’arrache les autographes, garde du corps puissant et bienveillant, réalisateur talentueux et célèbre. Et on peut s’amuser ! C’est l’occasion rêvée pour montrer ce qu’on sait faire avec un script imposé, ou bien une scène totalement improvisée.

Vous savez maintenant comment éviter de s’ennuyer toute l’année, mais comment on peut apprendre à s’amuser !!
En espérant que cet article vous ait plu, A. vous embrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire