Traducteur

samedi 20 avril 2013

Les armes secrètes de mes sélections... By E.

Avant je faisais mes sélections avec Muzy (un site de montage photo) mais j'ai découvert, il n'y a pas si longtemps, un site qui se nomme RueViolette.com...



Qu'est-ce que c'est ?

   Ce site sert à créer des "vitrines" : elles sont composées de plusieurs articles. Pour remplir vos vitrines, quelques articles sont disponibles sur le site, pour le reste, il faut insérer le "bookmarklet" dans vos favoris (pour cela allez sur le site, inscrivez-vous puis allez sur la page d'accueil, cliquez sur "A propos", puis sur "Bookmarklet" pour la suite, tout est expliqué sur le site.), grâce à cet outil, vous pouvez insérer vos fringues favorites dans vos vitrines !

Voici le mode d'emploi (pour pouvoir faire la manip' suivante, il faut avoir ajouté le bouton "bookmarklet" à vos favoris) : 
    1.Allez sur le site du magasin de fringues de votre choix (exemple : ASOS)


    2.Puis cliquez sur la catégorie que vous souhaitez (exemple : "Robes")


    3.Choisissez le produit qui vous plaît MAIS sans cliquer dessus !


    4.Il est temps de passer à l'action : cliquez sur votre bouton "+ Rue Violette +" 


    5.A présent, vous devez voir sur la page du site tous les vêtements entourés en bleu/vert avec marquer dessous "Ajouter à mes produits", cliquez sur ce dernier qui est sur votre produit


    6.Une fenêtre s'ouvre, entrez, comme indiqué, le nom du produit (ex. : Robe noire dentelle) ; la marque (ex. : Asos (sir la marque de votre produit n'y est pas, choisissez "Nouveau..." puis dans la case qui s'affiche en dessous, entrez la marque)) ; la catégorie (ex. : Robes (pour les hauts, la catégorie est la même pour tous : "Tops") ; le prix (ex. : 32.83 (sans marquer "€" derrière))



    7.Et enfin, cliquez sur "Ajouter" ! Il n'y a plus qu'à cliquer sur "Créer une vitrine" et aller dans "Mes produits", vous retrouverez votre article et vous pourrez l'insérer dans une vitrine !




    Depuis que j'ai fait découvrir Rue Violette à A., elle y est accroc (tout comme moi d'ailleurs...) !

    Rejoignez-nous et découvrez nos vitrines sur Rue Violette : c'est ici!



    Ma deuxième arme secrète (plus pour longtemps) s'appelle Shopstyle.fr...


    Qu'est-ce que c'est ?

    Shopstyle.fr est un site de vente de fringues de marque. Mais je l'utilise d'une certaine manière (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il s'utilise normalement... :s )... :
    J'entre dans la barre de recherche du site les fringues que je veux trouver (ex. : chemise noire transparente), le site ma propose, ensuite, un bon nombre de vêtements qui correspondent (ou à peu près) à ma recherche !

    Je suis vraiment fan de ce site car il propose des vêtements de marque telle que GUESS, Channel, Dolce & Gabbana etc... mais aussi de magasins plus accessibles tels que Gémo, Cache-Cache, ASOS, La Redoute etc...
    Bref, ce site est génial ! Et je le complète bien sûr avec RueViolette.com, d'ailleurs, les vêtements de mes vitrines proviennent souvent de Shopstyle :

    Vous pouvez aussi utiliser Shopstyle d'une autre façon : vous pouvez choisir dans les catégories vêtements, sacs, chaussures, bijoux... et voir des milliers d'articles de plein de magasins et de marques différentes... ! 
    Shopstyle comprend aussi un outil pour confectionner des tenues un peu comme RueViolette.com, mais je le trouve moins bien au niveau de la personnalisation. :/

    Je vous ai dévoilé mes secrets pour bien réussir mes sélections, maintenant, y a plus qu'a les tester (j'attends vos avis par commentaires ou par mail : leduo49@gmail.com )  ;)

    Bisous, bisous !
    E.

    2 commentaires:

    1. Shopstyle n'est pas un site de vente en ligne, en fait c'est un comparateur qui regroupe tous les sites enregistrés sur Shopstyle (Asos, Topshop, Urban Outfitters, etc). Quand tu cliques sur quelque chose sur Shopstyle, ça te renvoit sur le site où l'article est vendu :) Mais en effet, c'est un super outil et ça m'a permit de trouver plein de choses !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tout d'abord, bonjour !
        Et ensuite, tu as raison, j'ai oublié d'expliquer ce système qui permet d'aller sur le site où l'article est en vente. :)
        Mais je n'ai pas, non-plus, dit que c'était un site de vente en ligne.

        Merci d'avoir donné cette info complémentaire !:)
        E.

        Supprimer