Traducteur

mercredi 10 avril 2013

Tendance dégradé


Tout le monde l’a vue, portée, admirée, adorée, détestée. On a tous un avis différent sur elle, mais quel qu’il soit, cette tendance reste une tendance.


 Qu’il soit sur les ongles, comme je l’ai présenté dans mon nail art précédemment, sur les cheveux, ou même sur les vêtements, on l’adore !
Sur les ongles : Fashion, simple, joli, hippie, classe, bref, autant d’adjectifs qui peuvent le qualifier. Mais, vous me connaissez, moi, j’ai mon adjectif à moi : le dégradé sur les ongles, c’est modasse © ! Et oui ! Et ça, personne ne peut le nier.
Sur les vêtements : Ce n’est pas nouveau, et c’est le fameux tye &die ! D’abord apparu sur les vêtements des baba-cool des années 70, on associe plus ce terme venu d’Amérique avec le hippie-chic. Vous allez me dire : « mais c’est la même chose ! », et bien non ! Le mot baba-cool désigne, dans les années 70, une personne s’habillant avec des vêtements simples aux motifs débraillés en deux couleurs. Aujourd’hui, baba-cool n’est plus utilisé, et a été remplacé par hippie ou hippie-chic. Donc, ce n’est pas la même chose à cause de l’emploi de ces termes au fil des années. C’est leur seule différence.
Sur les cheveux : Cet effet tye & die sur les cheveux des femmes brunes, ça ne vous dit rien ? Ca m’étonnerait ! On le voit partout, ou presque. Tenez, si vous regardez The Voice, vous aurez remarqué que Maeva Méline (récemment éliminée lors de sa Battle contre Marlène, de l’équipe Louis Bertignac), ou encore Cécilia Pascal (récemment gagnante de sa Battle contre Keekee, dans l’équipe Louis Bertignac, également) avaient une différence de teinte au niveau de leur chevelure, un tye &die, un châtain clair aux racines, puis de plus en plus clair, pour finir au blond aux pointes. C’est exactement ça !

Mon avis personnel : J’adore ce genre de motif. Simple, mais d’une élégance suprême. Sur les ongles, c’est très simple à réaliser, et sur les vêtements aussi. Mais, un petit bémol pour le tye & die sur les cheveux : c’est une coloration. Si vous êtes mineure (comme moi, malheureusement…), il vous faut l’accord de vos parents ! Et de plus, la technique utilisée par votre coiffeur agresse le cheveu, et facilite sa casse.

Voilà ! Si vous avez besoin de plus amples informations, envoyez-moi un mail à notre adresse : leduo49@gmail.fr !
Bisous, A.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le dégradé que tu as fait sur les autres, les couleurs sont franchement bien choisies. Il faudrait que j'essaie un jour ^^

    RépondreSupprimer